Acceuil
Yoga
Soins énergétiques
Méditation
Gestion holistique des énergies
Coaching évolutive
Tarifs
Où sommes-nous ?
Evénements
Desolé - pas encore


Le Coaching Evolutive


C'est quoi ?

Le coaching évolutive est une forme de thérapie dont le but est d'offrir aux gens les moyens de faire les bons choix dans leur vie, aux moments clés de leur existence. L'approche holistique de cette forme de thérapie la différencie d'autres types de soutien psychologique. En effet, elle tient compte non seulement des aspects rationnels dans notre vie, mais aussi de la dimension spirituelle qui connait intuitivement le meilleur chemin à prendre. Le coaching évolutive nous aide à renforcer le lien avec cette connaissance intuitive profonde et nous permet de mieux nous comprendre, ainsi que ceux qui nous entourent. Ainsi, elle favorise et renforce notre autonomie d'une manière positive.


Comment ça peut m'aider ?

Cette forme de coaching peut nous aider dans tous les domaines de la vie: les relations personnelles, familiales, les deuils, les problèmes de santé, les problèmes professionnels, et toute autre situation. Elle favorise aussi beaucoup l'évolution personnelle en nous aidant à identifier et à lâcher les sources de stress dans notre vie, en nous permettant de reconnaître nos habitudes, nos conditionnements et nos attentes vis à vis des autres et de nous mêmes. Elle nous aide à voir clairement où nous en sommes ici et maintenant et à dénouer tous les noeuds et les blocages dans notre corps, mental ou esprit qui nous empêchent de créer et de vivre notre vie le plus pleinement et le plus positivement possible. En comprenant et en acceptant le sens profond d'une situation nous pouvons nous en servir comme moyen pour progresser.

 

Comment ça se passe ?

Un premier rendez-vous peut durer d'1 h 1/4 à 1 h 1/2. Si d'autres rendez-vous sont souhaitables, ils sont en général plus courts, mais ce sont toujours les besoins uniques de chaque individu qui déterminent la durée des séances. La personne qui consulte a la possibilité de mettre à plat ses problèmes dans un environnement de soutien sans jugement, au rythme et au moment qui lui conviennent - c'est le client qui choisit le moment propice pour aborder certains sujets. Le conseiller aide son client à atteindre une compréhension plus profonde des situations qu'il vit, et, lorsque cela convient, il lui propose des stratégies pratiques qui peuvent l'aider dans sa vie quotidienne. Cependant, le conseiller ne prendra jamais les décisions à la place de son client et n'insistera jamais pour imposer son point de vue. Les progrès du client dépendent beaucoup de sa mise en pratique dans sa vie quotidienne de la compréhension plus profonde acquise au cours de ces entretiens.